Découvrir


Randonner

L’Auvergne est la destination par excellence pour randonner, le Pays de Courpière s’inscrit naturellement dans cette démarche. La variété de ses paysages, la diversité de la topographie font que tout un chacun est à même de trouver une offre de balades ou de randonnées à sa mesure. Du Massif du Forez à celui du Livradois, soyez attentif au bâti, aux matériaux de construction, à la nature des exploitations, vous serez surpris d’y découvrir de nombreuses différences en si peu de distance.

Depuis le « tour du lac d’Aubusson d’Auvergne », accessible dès les premières enjambées, permettant une découverte nature familiale grâce aux panneaux pédagogiques du parcours de saute-ruisseaux, au parcours nettement plus sportif du circuit des ponts de La Renaudie, une multitude de sentiers vous permettront de vous enfoncer au cœur de ce territoire et de découvrir toute son authenticité.

Le topoguide indispensable : Randonnée en Pays de Courpière, en vente à l’Office de Tourisme (5€) 18 fiches randonnée complète (descriptif + carte topo) + 1 VTT.

La randonnée c’est aussi du cheval (clubs équestre) ou du vélo : VTT ou cyclotourisme (Centre FFCT gîte des 4 vents)

Nouveauté 2014 : La location de vélos à assistance électrique ou comment aborder la montagne sans effort ! Le vélo à assistance électrique permet de mesurer son effort selon son désir et ses capacités. Les partenaires : centre cyclotouriste les 4 vents, la mairie de Vollore-ville et le gite "chez Marie".

Renseignements : Office de tourisme du pays de Courpière : 04 73 51 20 27